Comme à l’approche de chaque mercato, Jean-Michel Aulas et l’OL sont concernés par de nombreux dossiers. Le président lyonnais fait le point sur les différents dossiers à gérer à l’approche du mois de janvier.
À l’image du feuilleton Bafetimbi Gomis l’été dernier, le prochain mercato de l’OL pourrait connaître plusieurs rebondissements lors du mois de janvier. Dans des propos relayés par Foot Mercato, le président Jean-Michel Aulas fait le point sur les joueurs annoncés sur le départ ou bien en approche. À commencer par Maxime Gonalons, Jimmy Briand ou encore Anthony Martial.
GONALONS ET NAPLES, AU POINT MORT
Annoncé tout proche de Naples depuis plusieurs semaines, Maxime Gonalons semble pourtant s’éloigner du club italien comme l’annonce Jean-Michel Aulas : « Par exemple, sur Max Gonalons, il y a eu des informations qui ont circulé et que je ne connaissais pas. Il n’y a aucun contact direct, ni aucun départ significatif », assure le président de l’OL, avant d’évoquer Bafetimbi Gomis et Jimmy Briand : « Par exemple, sur Max Gonalons, il y a eu des informations qui ont circulé et que je ne connaissais pas. Il n’y a aucun contact direct, ni aucun départ significatif ».
ET POUR LES ARRIVÉES ?
Après avoir publiquement annoncé qu’il souhaitait enregistrer le retour d’Anthony Martial sous forme de prêt cet hiver, Jean-Michel Aulas rencontre actuellement un léger contretemps : « J’ai su par un autre club français qu’Anthony Martial pourrait être prêté. Mais c’était avant la blessure de Falcao. J’ai interrogé mon entraîneur qui m’a confirmé un intérêt dans l’hypothèse où on pourrait le récupérer. J’ai appelé Vadim Vasilyev et il m’a dit qu’aujourd’hui Ranieri était contre le prêt d’Anthony. L’affaire est au point mort. J’aurais mieux fait de ne jamais en parler ».