Mercato - Officiel : Après le PSG, Angel Di Maria a trouvé son nouveau club et sort du silence
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre après la fin de son contrat avec le PSG, Angel Di Maria disposait de plusieurs pistes pour son avenir, et après un long temps de réflexion, l’Argentin a décidé de s’engager en faveur de la Juventus. Le club turinois a officialisé ce vendredi soir la venue d’El Fideo, sous contrat jusqu’en 2023.

Alors qu'Angel Di Maria souhaitait poursuivre l’aventure au PSG, le club de la capitale en a décidé autrement. Malgré l’option présente dans son bail pour prolonger d’une année supplémentaire, Angel Di Maria n’a pas été conservé à quelques mois du Mondial au Qatar. Pour l’international argentin, un retour au pays n’était pas envisageable afin de garder le rythme, et plusieurs pistes s’offraient à lui.

Di Maria s'engage avec la Juventus

Un temps annoncé à Benfica ou encore au FCBarcelone, c’est bien la Juventus qui était la plus intéressée par AngelDiMaria, et après de longues négociations, le club turinois a bouclé ce dossier. Ce vendredi soir, la Juve a officialisé l’arrivée du meilleur buteur de l’histoire du PSG pour une saison, sans préciser s’il existait dans le contrat d’El Fideo une clause pour une année supplémentaire.

Nouveau challenge pour Di Maria

Après avoir évolué au Portugal, en Espagne, en Angleterre et en France, Angel DiMaria va donc porter les couleurs d’une nouvelle équipe en Europe, avec le numéro 22 dans son dos. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux de la Juve, l'attaquant de 34 ans a affiché sa joie à l'idée d'entamer ce nouveau chapitre : « C'est une nouvelle étape pour moi. Je suis très, très heureux. Dès que j'ai dit oui, je l'ai vu dès le premier jour, tous les gens sont devenus comme une famille, qui prend toujours soin de vous. Et la vérité est que cela me rend très heureux. » 

Articles liés