Mercato : Mbappé va bloquer l’arrivée d’un crack au Real Madrid
Alexis Brunet

L’été prochain, Kylian Mbappé devrait s’engager officiellement avec le Real Madrid. Une sacrée arrivée pour le club espagnol, qui pourrait ne pas faire d’autres ajustements à son effectif, compte tenu des efforts financiers pour faire venir le Français. Cela serait alors une mauvaise nouvelle pour la venue de Leny Yoro, qui pourrait alors choisir de s’engager pour une autre équipe, au lieu d'attendre une année supplémentaire minimum.

Après plusieurs années d'acharnement, le Real Madrid touche enfin au but. Le club madrilène aurait enfin mis la main sur Kylian Mbappé. Le Français a décidé de ne pas prolonger son contrat au PSG, et le géant espagnol est le grand favori pour accueillir le champion du monde 2018.

Le Real Madrid veut aussi Yoro, mais pas pour tout de suite

En plus de Kylian Mbappé, le Real Madrid serait aussi intéressé par un autre Français très talentueux, Leny Yoro. Mais les dirigeants madrilènes ne seraient pas pressés d'après les informations du journaliste de Relevo, Jorge Picón, et pourraient donc attendre au minimum l'année prochaine. « Nous avons pleinement confirmé l'intérêt du Real Madrid pour Leny Yoro, c'est le défenseur central qui leur plaît le plus. Mais il s'agit d'une signature compliquée en raison de plusieurs aspects, principalement économiques. Dans la planification du club, il n'était pas prévu de signer un défenseur central cet été, mais en 2025 ou même en 2026. »

Mbappé pourrait bloquer l'arrivée de Leny Yoro au Real Madrid 

D'après Jorge Picón, le Real Madrid pourrait donc se focaliser sur la venue de Kylian Mbappé, et Alphonso Davies, avant de tenter sa chance pour Leny Yoro. « Dans ce cas, le club sera impliqué dans deux recrutements - Mbappé et Davies - qui sont financièrement exigeants. Dans ce sens, je pense que Leny Yoro passe au second plan, car c'est un joueur que le Real Madrid aime beaucoup, qu'il est prêt à attendre, mais en même temps, il y a d'autres défenseurs centraux sur le marché qu'ils aiment aussi et qu'ils peuvent se permettre d'attendre un an ou deux pour signer. Cela dépendra beaucoup de Yoro, de sa décision d'attendre ou non. » Mais la Casa Blanca n'est pas la seule sur le dossier. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, le PSG a déjà tenté sa chance pour le défenseur de Lille, et compte bien réessayer l'été prochain.

Articles liés