Passé tout proche d’un départ du PSG l’été dernier pour le Real Madrid, Kylian Mbappé avait finalement décidé de prolonger in-extremis son contrat dans la capitale, disposant ainsi d’un nouveau statut de privilégié. Angel Di Maria livre son point de vue sur ce feuilleton, et estime que la direction du PSG a commis une erreur.
Souvenez-vous, le feuilleton Kylian Mbappé a fait couler beaucoup d’encre l’an passé au PSG. L’attaquant français, qui arrivait initialement en fin de contrat, disposait d’un accord de principe avec le Real Madridcomme le10sport.com vous l’avait révélé, et il était bien parti pour quitter le Parc des Princes libre avant de finalement, contre toute attente, prolonger jusqu’en 2025 au mois de mai. Une décision qui a tout changé pour le statut Mbappé, devenu beaucoup plus qu’un simple joueur au PSG.
Neymar - Mbappé : «C’est des gamineries», le PSG craque https://t.co/Xze4gEmZTF pic.twitter.com/alWUnq2rdX
— le10sport (@le10sport) February 18, 2023
« Le PSG lui a donné cette responsabilité »
Dans un entretien accordé à ESPN samedi, Angel Di Maria, qui a côtoyé Kylian Mbappé pendant cinq ans au PSG, a évoqué tout ce feuilleton qui a fini par porter préjudice au club de la capitale selon lui : « En France de manière générale, ils lui ont donné cette responsabilité. Les Français, le président, le PSG lui a donné cette responsabilité. Ils l’ont fait rester, alors qu’il aurait pu partir. Ils lui ont donné ce rôle important pour que ça soit lui et personne d’autre. Mais il y a une grande complication, c’est qu’ils lui ont donné ce pouvoir en ayant à ses côtés le meilleur de l’histoire (Messi). Donc c’est un peu difficile de composer avec ça », estime Di Maria.
« Un bon garçon »
Malgré tout, l’ancien numéro 11 du PSG confie tout le bien qu’il pense de Kylian Mbappé : « Mais ils lui ont donné ce pouvoir car il est français, il est de là-bas (de Paris), il a gagné un Mondial. Il a une carrière extraordinaire devant lui. Tout le temps passé à Paris avec lui, je peux dire que c’est un bon garçon et je ne pense pas qu’il est tant changé que ça », lâche l’international argentin.