Mercato - Manchester United : Bale, Neymar, Messi… Van Gaal obligé de revoir ses plans ?
La rédaction

Tous trois convoités par Manchester United et son entraîneur Louis Van Gaal, Gareth Bale, Neymar et Lionel Messi ne devraient selon toute vraisemblance pas rejoindre les Red Devils.

Arrivé au Real Madrid en 2013 pour 91M€, Gareth Bale convoité de longue date par Manchester United est devenu le deuxième transfert le plus cher de l’histoire du football. Remportant une Ligue des champions sous le maillot merengue en 2014, le Gallois semble toutefois toujours supervisé par le club mancunien, pour qui une arrivée semble plus réaliste que celles de Neymar ou Lionel Messi également évoquées chez les Red Devils.

« Bale, Messi ou Neymar à Manchester ? Aucun ! »

«Bale, Messi ou Neymar à Manchester ? Aucun d’entre eux. Mais il y a des histoires intéressantes. Bale veut réussir au Real Madrid et quand Ronaldo partira, on lui donnera le leadership de l’équipe. Neymar n’utilise pas United pour obtenir un meilleur accord… pas complètement du moins. Il veut être le numéro un et pense que peut-être qu’il doit avancer pour y arriver. Quant à Messi, et bien… Son contrat se termine en 2018 donc parler de son futur est lié à ça. Et à lui-même entretenant la possibilité de jouer ailleurs qu’au Barça», a ainsi précisé Guillem Balague, parlant de l’éventuelle arrivée de Gareth Bale, Neymar ou Lionel Messi dans un chat accordé à Sky Sports.

« Le club pourrait faire un effort cet hiver »

« Une prolongation de Neymar ? Elle n’a pas été budgétée. Comme la période d’amortissements sera normalement allongée sur une prolongation du contrat, l’impact comptable sera limité et contrôlé. Le club peut se permettre de faire un effort cet hiver, oui. Nous sommes en contrôle. Le club peut se permettre. J’en suis très satisfaite. Le club a de la marge et peut se permettre de recruter », avait elle indiqué Susana Monje, vice-présidente du département économique du FC Barcelone à propos d'une éventuelle prolongation de Neymar.

Articles liés