D’abord fautif sur le penalty concédé par Manchester United, Anthony Martial a ensuite permis aux Red Devils d’égaliser. Louis Van Gaal ne tient donc pas rigueur de l’erreur du Français.
Anthony Martial n’en finit plus de faire parler de lui en Angleterre. Après des débuts particulièrement réussis, l’ancien attaquant de l’AS Monaco s’est de nouveau fait remarquer à l’occasion du déplacement de Manchester United sur la pelouse du CSKA Moscou (1-1). Il concède tout d’abord un penalty à cause d’un mauvais réflexe qui lui fait toucher le ballon de la main avant d’offrir un point aux siens en égalisant en fin de match. Une prestation sur laquelle est revenue Louis Van Gaal.
« C’est un être humain »
« Anthony Martial est un être humain. Il a réagi et c’était une réaction stupide, mais parfois ce sont des choses qui arrivent. Il a dit que c’était la première fois que ça lui arrivait, si cela lui arrive toujours avec moi, ce serait dommage. Mais je suis très heureux de la performance de l’équipe », explique l’entraîneur de Manchester United dans des propos rapportés par le Daily Express.
« Le penalty de Martial est un cadeau »
« Je savais d’avance que ce serait un match difficile parce que le CSKA est très bien organisé et compacte. Ils ont également eu un cadeau avec le penalty de Martial, donc c’était encore plus difficile pour nous parce qu’ils ont joué de façon encore plus compacte », ajoute Louis Van Gaal.