Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Bayern Munich/Manchester City : Une piste déjà à oublier pour Pep Guardiola ?

Alors que Leonardo Bonucci intéresserait notamment Pep Guardiola et Carlo Ancelotti la saison prochaine, la Juventus a fermé la porte à un départ.

Il est très certainement un des meilleurs défenseurs d’Europe depuis quelques saisons. Trop souvent sous-estimé, Leonardo Bonucci guide pourtant la Juventus et la sélection italienne depuis plusieurs années déjà. Sous le charme du défenseur bianconero, Pep Guardiola a ouvertement déclaré sa flamme au joueur mardi soir après la rencontre entre la Juventus et le Bayern Munich (2-2), et il en aurait fait un objectif pour son futur onze à Manchester City. Mais du côté de la Juventus, on ne compte pas s’en séparer…

« Cela ne me préoccupe pas »

« Les paroles de Guardiola sur Bonucci ? Cela ne me préoccupe pas. On est très heureux de voir qu’un grand entraîneur comme lui parle en bien d’un de nos joueurs. La Juve ne vendra personne à moins qu’un joueur ne nous le demande. Bonucci a prolongé son contrat et il est très heureux d’être ici », a ainsi expliqué Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Juve, à Mediaset Premium.

« Le départ de Guardiola ? Bizarre »

Du côté du Bayern Munich, pour le moment, l’heure est au regret. Depuis plusieurs semaines en effet, les cadres du vestiaire se succèdent dans les médias allemands, afin de commenter le départ de Pep Guardiola à la fin de la saison. « Le départ du coach était bizarre, on l'a appris à la télévision » a expliqué Arturo Vidal, arrivé l’été dernier en Bavière, en provenance de la Juventus. « Guardiola me rappelle Conte dans sa manière de voir les choses et de parler des détails. Après Pep, un très bon coach comme Ancelotti va arriver. Aujourd'hui, on veut tout gagner pour voir Guardiola partir heureux ».

Articles liés