Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Licenciement,18M€… Les avocats du LOSC dézinguent Bielsa !

Après avoir plaidé pendant plus d’une heure au Tribunal de Commerce de Lille, les deux avocats du LOSC semblent satisfaits.

Si le divorce entre le LOSC et Marcelo Bielsa est d’ores et déjà consommé, les deux parties restent néanmoins en conflit concernant les indemnités de licenciement. Le technicien argentin réclame un dû à hauteur des 18M€, montant inclus dans son pré-contrat signé avant son arrivée au club. Une audience avait donc ce lieu ce lundi au Tribunal de Commerce de Lille, et à la sortie des plaidoiries, Maîtres Thomas Deschryver et Bertrand Wambeck déclarent que le procureur penche en la faveur du LOSC.

« Le tribunal a clairement compris qu'il avait été instrumentalisé par M. Bielsa »

« Nous avons fait valoir que les difficultés financières imaginées par M. Bielsa étaient infondées. Nous avons démontré que le club n'était pas en cessation de paiement. Le procureur a suivi notre démonstration et a également demandé que l'intégralité des demandes de M. Bielsa soit rejetée (…) Le tribunal a clairement compris qu'il avait été instrumentalisé par M. Bielsa. Le procureur, qui a son mot à dire dans la procédure, a considéré que le tribunal avait été saisi d'une assignation pression et non sincère. Cette assignation est destinée à nous forcer à transiger dans cette affaire. Je trouve ce genre de demande parfaitement scandaleuse. Les 128 salariés du LOSC sont tenus en souffrance par la démarche égoïste d'un homme qui prend tout le monde en otage alors qu'il n'a rien dans son dossier. Ce n'est pas sérieux », déclarent-ils dans des propos relayés par France Football. Rendez-vous le 5 mars prochain pour le verdict...

Articles liés