Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Gérard Lopez tacle Marcelo Bielsa pour son loft !

Gérard Lopez est revenu sur les choix de Marcelo Bielsa concernant le loft, assurant qu’il regrettait de ne plus avoir de joueurs d’expérience.

Un des choix forts de Marcelo Bielsa était de se séparer des joueurs d’expérience. En effet, Vincent Enyeama, Julian Palmieri, Rio Mavuba, Marko Basa, Eder ou encore Éric Bauthéac, n’ont pas été conservés par le technicien argentin et ont été invités à quitter le club. Si Marcelo Bielsa n’est plus du projet lillois, Gérard Lopez a admis avoir quelques regrets quant à cet épisode estival du mercato lillois dans une interview accordée à La Voix du Nord.

« On avait donné une liberté de choix à l’entraîneur en place »

« Beaucoup de choses ont été faites au départ et les premiers retours étaient positifs. Il y a des décisions qui ont été prises mais qui n’auraient pas dû l’être comme cela, je pense notamment au loft. Quand on fait quelque chose, on le fait à fond, quitte à en assumer les conséquences après. On n’était pas cent pour cent à l’aise avec celles-ci mais à l’époque on avait donné une liberté de choix à l’entraîneur en place. Je regrette de ne pas avoir gardé plusieurs joueurs d’expérience pour encadrer nos jeunes », a ainsi déclaré Gérard Lopez.

Articles liés