Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : Cette pépite du club qui juge le projet Lopez !

Revenu cet hiver à Lille après six mois en prêt chez le voisin Valenciennois, Lebo Mothiba a jugé le projet de Gérard Lopez.

Après avoir dépensé près de 70M€ l’été pour lancer son projet, Gérard Lopez a été rattrapé par la DNCG qui a sanctionné le LOSC. Interdits de recrutement et en danger sportivement au classement, les Dogues ont du se montrer ingénieux pour se renforcer cet hiver et ont tenté de récupérer des joueurs prêtés l’été dernier. Et si le club nordiste n’a pas réussi à boucler les retours de Xeka et Eder, Lebo Mothiba est quant à lui bel et bien revenu après six mois à Valenciennes.

« Le LOSC veut travailler avec ses jeunes »

Buteur contre Nantes la semaine dernière (2-2), le jeune attaquant pourrait avoir un rôle à jouer lors de la seconde partie de saison lilloise. Interrogé par L’Équipe, Mothiba juge ainsi le projet de Gérard Lopez : « Le LOSC veut travailler avec ses jeunes. C’est un peu dur en ce moment. On doit rester concentrés sur le prochain match contre Lyon. Et essayer de rester en L 1. Les joueurs sont forts. Je vois ce qu’ils font à l’entraînement. Je pense que l’on peut se maintenir si l’on donne tout. »