Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Les vérités de Galtier sur l'avenir de Pépé

A quelques heures de la fin du mercato, Christophe Galtier s'est une nouvelle fois exprimé sur la situation de son avant-centre, Nicolas Pépé.

Après le départ de Mariano Diaz au Real Madrid, l’Olympique Lyonnais serait passé la vitesse supérieure à moins de 24 heures de la fermeture du mercato. Le club présidé par Jean-Michel Aulas aurait en effet dans son viseur Moussa Dembélé (Celtic) et Nicolas Pépé (Lille). Mais la situation concernant ce dernier serait bien mal embarquée. Les dirigeants du LOSC réclameraient pas moins de 30 millions d’euros pour laisser filer l’international ivoirien. Une somme que le club rhodanien ne serait pas disposer à mettre sur la table. Conscient que son attaquant pourrait partir d’ici vendredi, Christophe Galtier a assuré ce jeudi que cette situation ne le préoccupait pas plus que cela.

« Je travaille sur d'autres options si Nicolas devait partir »

« Concernant Nicolas, il y a des offres, ce qui est normal. On connaît l'intérêt important de l'OL pour Nicolas. Et c'est gratifiant. Mais il y a aussi beaucoup d'autres clubs, quatre, cinq d'après ce que je sais, des clubs étrangers qui sont intéressés et qui prennent beaucoup de renseignements. Il y a des discussions entre les deux présidents, il a dû y en avoir entre Nicolas et l'OL, ce qui est normal. Est-ce que tout est fermé ? Non. Est-ce que tout est ouvert ? Non. On est dans une situation normale de mercato. Si en tant qu'entraîneur, je devais perdre Nicolas, je serais triste. Mais c'est la réalité du mercato et je travaille sur d'autres options si Nicolas devait partir, parce que nous avons la capacité à pouvoir évoluer sans Nicolas. On anticipe tous les scénarios. Je serais très heureux qu'il reste, comme ses partenaires, tout le monde serait content. » a assuré le coach du LOSC en conférence de presse, dans des propos retranscrits par le journal L'Equipe.

Articles liés