Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Lorient

Mercato - Lorient : Féry et Gourcuff se sont expliqués

Christian Gourcuff et Loïc Féry, FC Lorient

Après la passe d’armes médiatique autour du transfert de Mario Lemina à l’OM, l’heure est à l’apaisement entre Christian Gourcuff et Loïc Féry.

Le transfert de Mario Lemina de Lorient à Marseille dans les dernières heures du mercato avait fait trembler la si calme maison lorientaise. En complet désaccord avec son président Loïc Féry, l’entraîneur Christian Gourcuff avait alors fustigé ce choix dicté, selon lui, par une logique économique dénuée de toute ambition sportive. Si les deux hommes se sont échangés quelques amabilités par médias interposés, ils ont cette fois pu se dire les choses en face.

« On reste en désaccord »

D’après Ouest-France, les deux hommes forts du projet lorientais ont pu s'expliquer les yeux dans les yeux. « Chacun est resté sur ses positions. On s'est dit les choses, même si c'était sans doute trop tardif. La discussion s'est faite entre grandes personnes. On reste en désaccord concernant la façon dont s'est déroulé le transfert de Mario, mais on est capable de continuer à avancer. Sur le court terme, il n'y a pas de raisons qu'on n'arrive pas à fonctionner ensemble », a expliqué l’entraîneur des Merlus, avant de botter en touche au sujet d’une éventuelle prolongation de son contrat, qui se termine à la fin de la saison. « On n'a pas évoqué le sujet. Ce n'était pas à l'ordre du jour ».

Articles liés