Le transfert surprise de Mario Lemina à l’OM a mis hors de lui l’entraîneur de Lorient, Christian Gourcuff. Le président du club s’est exprimé et expliqué sur ce cas.
LoïcFéry a maintenu sa version des faits comme il l’a expliqué sur RMC. Juste avant la fin du mercato, le président lorientais s’est entretenu avec ChristianGourcuff, son entraîneur en lui expliquant la situation. Après avoir reçu une offre pour MarioLemina, Féry était dans l’obligation d’accepter.
« Une offre importante pour un joueur formé à Lorient »
« C’était un transfert nécessaire pour assurer l’équilibre financier de la saison qui vient. Il était nécessaire de faire quelques transferts sur un plan d’action qu’on avait validé avec ChristianGourcuff. Dans les dernières heures du mercato, nous devions recevoir deux offres importantes pour deux cadres qu’on ne voulait pas vendre dont une pour Lemina (5M€ plus deux joueurs + 20% pour sa revente). C’est une offre qui n’est pas énorme mais importante pour un joueur formé au FC Lorient. Certes on perd un potentiel mais je n’ai pas eu le sentiment de mettre en péril la pérennité du club. »