Mercato : L’OM veut annuler un transfert !
Arnaud De Kanel

Arrivé cet été en provenance de l'Inter Milan sous forme de prêt avec une option d'achat, Valentin Carboni n’a eu que peu de temps pour se montrer. En tout et pour tout, le jeune milieu offensif de 19 ans n’a disputé que 100 minutes avec l’OM avant que la malchance ne frappe : une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Face à ce coup dur, le club phocéen n’aurait pas tardé à entamer des discussions avec l'Inter pour envisager une fin anticipée du prêt.

Arrivé à l'OM cet été, Valentin Carboni avait la confiance aveugle de ses nouveaux dirigeants, à commencer par son entraineur Roberto De Zerbi. « Comme vous, j’attends qu’il ait cette éclosion. Je l’ai vraiment voulu dans l’équipe, car je pense qu’il deviendra un très grand joueur. Il a déjà beaucoup de qualités, mais il a le potentiel pour devenir encore plus fort. Malheureusement, il est arrivé avec des problèmes physiques, ce qui l’a empêché de s’entraîner de manière régulière », confiait le coach italien. Mais voilà qu'une terrible blessure pourrait déjà mettre fin à son aventure dans la cité phocéenne et à un éventuel transfert à l'issue de la saison.

Fin de saison pour Carboni ?

Roberto De Zerbi devra se passer des services de Valentin Carboni pour le reste de la saison. Le jeune milieu argentin, prêté par l’Inter Milan à l'OM, s’est gravement blessé lors d’un entraînement avec la sélection argentine. Selon un communiqué officiel de l’Olympique de Marseille, Carboni souffre d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche. Le club phocéen souhaiterait prendre une décision radicale suite à cette blessure.

L'OM veut casser son prêt

Selon les dernières indiscrétions venues d’Italie, l’aventure marseillaise de Valentin Carboni pourrait tourner court. D’après La Gazzetta dello Sport, les dirigeants de l'OM seraient en discussions avec l’Inter Milan pour mettre un terme anticipé au prêt du jeune milieu offensif. En coulisses, il se murmure même que le champion d’Italie pourrait rapatrier sa pépite dès le mercato hivernal, afin de mieux superviser sa rééducation. Une décision qui permettrait à l’Inter de prendre les choses en main et d’assurer un suivi médical optimal pour la suite de sa carrière.

Articles liés