Cet été, l’OM disputera plusieurs matches de présaison, dont certains auront lieu aux Pays-Bas, lieu d’un stade d’entraînement. Pour cette occasion, Roberto De Zerbi a dévoilé le groupe qu’il emmenait avec lui. L’entraîneur italien a décidé de laisser six joueurs à Marseille, preuve qu’il ne compte pas sur eux et qu’ils sont invités à se trouver un nouveau challenge.
Après une saison conclue à la deuxième place en Ligue 1 et une qualification obtenue pour la Ligue des champions, l’OM espère ne pas décevoir ses supporters l’année prochaine. Pour cela, Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi travaillent dur. La direction olympienne a déjà ramené trois recrues à son entraîneur, et d’autres devraient suivre.
L’OM s’envole pour les Pays-Bas
Pour le moment, l’OM a déjà mis la main sur Angel Gomes, CJ Egan-Riley et Facundo Medina. Les trois joueurs sont arrivés à Marseille et ils sont d’ailleurs dans le groupe qui s’envole pour les Pays-Bas, lieu du stage de présaison des Marseillais. Au total, Roberto De Zerbi a fait appel à 28 joueurs pour cette première étape.
Six joueurs restent à Marseille
28 joueurs sont donc partis aux Pays-Bas, mais six sont restés à Marseille. En effet, Roberto De Zerbi a décidé de se priver des services de Ruben Blanco, Bamo Méité, Azzedine Ounahi, Faris Moumbagna, Simon Ngapandouetnbu et Ismaël Koné. Ils sont tous invités à se trouver un nouveau point de chute cet été et pour certains des discussions ont d’ailleurs lieu en ce moment même.