Mercato : L'OM se régale grâce à un clash !
Axel Cornic

L’avenir d’Ismaël Bennacer fait énormément parler en ce moment, avec un retour à l’Olympique de Marseille qui semble se compromettre de jour en jour. Le milieu de terrain est en effet revenu à l’AC Milan, où on semble pourtant ne pas compter sur lui à quelques semaines du début de la saison.

Il semblait avoir le profil parfait pour briller sous les ordres de Roberto De Zerbi. Mais s’il a grandement participé à la qualification pour la Ligue des Champions, Ismaël Bennacer n’a pas eu l’impact attendu. L’OM a en effet décidé de ne pas lever son option d’achat, jugée trop élevée.

« J'ai fait part à la direction que je voulais aller à l'OM et pas dans un autre club »

Ainsi, ces derniers jours la possibilité de finalement plus le revoir à Marseille a commencé à se dessiner. Pourtant, l’international algérien semblait tellement heureux d’avoir rejoint l’OM, lors du dernier mercato hivernal. « J'ai fait part à la direction que je voulais aller à l'OM et pas dans un autre club. Je suis là aujourd'hui et je suis très content » avait expliqué Bennacer, au mois de février. « Si je suis là, ce n'est pas parce que quelqu'un m'a dit de venir. Ce n'est pas parce que le club ne me voulait plus. Bien au contraire. C'était vraiment ma volonté ».

Un départ sur un coup de tête ?

Pourtant, il semble que son arrivée à Marseille est surtout liée à un gros clash ! D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Ismaël Bennacer aurait eu une vive altercation avec Sérgio Conceição à la fin du mois de janvier dernier. C’est cet évènement qui l’aurait vraisemblablement poussé à quitter l’AC Milan, avec l’option OM qui se serait ensuite concrétisée. A noter que cela a marqué un point de rupture avec le club milanais, puisque même si le Portugais a été remplacé par Massimiliano Allegri sur le banc, le milieu de terrain ne serait toujours pas le bienvenu.

Articles liés