Arrivé à l’Olympique de Marseille en janvier dernier, Ismaël Bennacer n’a finalement pas été gardé, avec les dirigeants qui n’ont pas levé son option d’achat à 12M€. Selon nos informations des négociations se poursuivent avec l’AC Milan pour récupérer l’international algérien, dont les demandes seraient toutefois très importantes.
Va-t-on revoir Ismaël Bennacer à Marseille ? Prêté par l’AC Milan au mercato hivernal, le milieu de terrain n’aura duré que six mois avant de repartir de là où il est venu. Nous vous avons révélé sur le10sport.com que l’OM tente toujours de trouver un terrain d’entente pour le récupérer, mais la dernière offre a été refusée par les Milanais.
Bennacer trop gourmand ?
La saison va redémarrer dans quelques semaines seulement et Ismaël Bennacer ne sait toujours de quoi son avenir sera fait. Mais s’il ne change pas ses positions, un retour à l’OM pourrait bien devenir impossible. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, l’international algérien réclamerait en effet un salaire autour des 4M€ net par an, ce qui est beaucoup trop pour les Marseillais.
Un salaire qui est devenu un poids à Milan
Ce n’est pas tout, puisque son contrat avec l’AC Milan se termine en juin 2027 et pour partir, Bennacer réclamerait une compensation. De quoi encore plus compliquer la tâche pour l’OM, puisque les Rossoneri ne semblent pas en position de pouvoir verser de sommes importantes à un joueur, juste pour qu’il quitte le club.