Pour ce mercato estival, l'OM n'hésite pas à explorer toutes les pistes, y compris celles qui concernent les joueurs de la réserve. Gaël Lafont, joueur de 19 ans, a connu une saison compliquée mais les dirigeants phocéens s'intéressent à lui et souhaiteraient le conserver. Mais l'opération risque d'être difficile puisque son entourage ne se laisse pas convaincre facilement.
Après avoir validé les arrivées d'Angel Gomes, de CJ Egan-Riley ou encore de Facundo Medina, l'OM se concentre sur sa prochaine recrue. Si le dossier de Pierre-Emerick Aubameyang avance à grands pas, le cas de Gaël Lafont suscite particulièrement l'intérêt du club. En effet, le jeune joueur de la réserve pourrait finir par quitter Marseille.
L'OM veut prolonger un crack
D'après les informations rapportées par La Minute OM, l'OM a transmis une offre de prolongation à Gaël Lafont qui évolue en Pro 2. Le milieu de terrain a vécu une saison difficile puisqu'il n'a joué qu'une quinzaine de matches à peine à cause des blessures et son contrat se termine en juin 2026. Toutefois, les dirigeants de la cité phocéenne souhaitent garder Lafont au club et lui ont fait parvenir une offre pour prolonger de deux saisons supplémentaires. Il faudra toutefois essayer de se montrer plus convaincant.
Coup de tonnerre à l'OM, Gaël Lafont sur le départ ?
Natif d'Aix-en-Provence, Gaël Lafont, qui vient tout juste de fêter ses 19 ans, aurait visiblement envisagé une autre option concernant son avenir. En effet, La Minute OM rajoute que l'offre de l'OM a été repoussée par l'entourage du milieu de terrain. Il est donc possible de voir partir Lafont cet été malgré son attachement. L'année dernière, son papa Grégory se confiait sur sa relation avec Marseille dans un entretien pour La Provence : « Il a suffi d’un aller-retour pour que Gaël naisse et soit officiellement Aixois. C’est marrant, mais dans le fond il ne l’est pas du tout. Ça le contrarie quand il lit un article qui cite ’l’Aixois’, quand on lui dit qu’il n’est pas Marseillais alors qu’il se considère comme tel à 100 % ».