Mercato : L’OM racheté par Al-Walid ben Talal ? La vérité éclate
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le feuilleton de la vente de l’OM n’en finit pas de faire parler, il avait notamment été question d’un intérêt du prince saoudien Al-Walid ben Talal pour reprendre le club phocéen et le racheter à Frank McCourt. Mais voilà qu’une grosse mise au point a été effectuée sur le sujet. Et visiblement, le prince Al-Walid serait très loin de débarquer à l’OM. 

Cela fait maintenant de très longs mois qu’il est annoncé que l’OM est sur le point d’être vendu. D’ailleurs, si l’on en croit les informations de Thibaud Vézirian, cela serait même déjà le cas. Mais face à toutes ces rumeurs, Frank McCourt a à chaque fois démenti son intention de vendre de l’OM, répétant d’ailleurs sa volonté de s’inscrire sur le long terme sur la Canebière. 

« Il n'en a pour lui jamais été question »

Au coeur de ces rumeurs sur la vente de l’OM, on retrouvait le nom du prince saoudien Al-Walid ben Talal. Il était visiblement intéressé à l’idée de reprendre le bien de Frank McCourt. Il n’en serait finalement rien. En effet, ce lundi, Challenges explique que l’idée d’un rachat de l’OM par le prince Al-Walid serait à oublier. « Il n'en a pour lui jamais été question. Il n'a pas du tout l'envie d'investir dans le football étranger, ce qui serait d'ailleurs très mal vu par MBS après le rachat de Newcastle par le PIF », explique une source. 

« Il n'a aucune envie de jouer aux mécènes »

« Régulièrement des projets sont proposés à Al-Walid mais il cherche des investissements rentables et n'a aucune envie de jouer aux mécènes », ajoute également cet interlocuteur à propos des intentions d’Al-Walid ben Talal

Articles liés