Mercato : L’OM n’avait aucune chance pour ce buteur !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, l’OM s’est considérablement renforcé, accueillant 12 nouveaux joueurs. Le club phocéen a notamment accueilli Neal Maupay et Elye Wahi pour renforcer le poste de buteur après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang. Une quête d’un numéro 9 au cours de laquelle d’autres noms ont circulé. La piste menant à Evann Guessand avait ainsi circulé, mais ce dernier est resté à l’OGC Nice, club qu’il n’avait pas vraiment envie de quitter.

Aujourd’hui bien installé à l’OGC Nice, Evann Guessand s’est retrouvé au coeur de certaines rumeurs au cours du dernier mercato estival. Le nom de l’Aiglon a ainsi été associé à l’OM, qui se cherchait un nouveau buteur après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang. La presse locale avait alors révélé un intérêt des Olympiens, mais Mathieu Grégoire, journaliste pour L’Equipe, avait ensuite précisé à propos de Guessand : « Evann Guessand n’a pas snobé l’OM, il était un dossier sérieusement travaillé par le club si Sergio Conceiçao venait, mais n’est plus une piste depuis l’arrivée de Roberto de Zerbi ».

« Il y a eu des sollicitations cet été mais… »

Ce samedi, s’exprimant pour L’Equipe, Evann Guessand est revenu sur son mercato estival. Et visiblement, quitter l’OGC Nice ne l’intéressait pas vraiment comme l’a expliqué le protégé de Franck Haise. « M’imposer à Nice ? Dans ma tête, j'ai toujours su que j'en avais la capacité. Il y a eu des sollicitations cet été (l'Ajax, Lille...) mais partir sans avoir pu montrer mes qualités... Il m'a fallu de la persévérance », a lâché Guessand.

« Montrer que c'est possible »

L’attaquant de l’OGC Nice a ensuite poursuivi : « Les supporters et les clubs sont beaucoup axés sur les mercatos mais les joueurs qui viennent de l'extérieur ont aussi des défauts. Au centre, il n'y avait personne en haut qui nous montrait qu'en travaillant ici, on pouvait arriver là-bas. C'est le message que je veux envoyer aux jeunes du centre, leur montrer que c'est possible ».

Articles liés