Mercato : L’OM boucle un transfert… grâce à une énorme polémique ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cet été, l'OM devrait une nouvelle fois dynamiter le mercato. Deux joueurs ont déjà signé, à savoir Ismaël Koné et Lilian Brassier, mais c'est encore loin d'être terminé. Et pour cause, Roberto De Zerbi espère notamment renforcer son secteur offensif. C'est ainsi que la piste menant à Mason Greenwood prend de l'ampleur. Un transfert qui n'aurait jamais été possible sans l'énorme polémique dans laquelle l'Anglais a été impliqué.

L'OM accélère pour Greenwood

Il s'agit de celle menant à Mason Greenwood. L'ailier anglais sort d'une très belle saison en prêt à Getafe et Manchester United ne compte plus sur lui, ce qui n'empêche toutefois pas les Red Devils de réclamer 40M€. La presse italienne assure même que l'OM a dégainé une première offre de plus de 20M€. Selon les informations de La Provence, c'est toutefois inexact puisque le club phocéen n'aurait pas encore franchi ce cap mais a toutefois noué un premier lien avec l'entourage de Mason Greenwood, qui se serait montré réceptif à l'intérêt marseillais. L'OM tentera donc de négocier le prix du transfert avec Manchester United.

Sans polémique, l'OM n'aurait jamais pu envisager un tel transfert

Le transfert de Mason Greenwood à l'OM semble donc possible, et comme l'explique La Provence, c'est notamment du à la polémique qui suit l'ailier anglais depuis plusieurs mois. Greenwood a effectivement été poursuivi pour des faits de tentative de viol et d'agression sur sa compagne, au point de passer quelques jours en prison. Les charges ont finalement été abandonnés pour « retrait de témoins clés et nouveaux éléments ». Pas suffisant pour dissiper les doutes, mais l'OM ne préfère pas se substituer à la justice anglaise et profite donc de cette opportunité pour tenter de recruter l'ailier anglais.

Articles liés