Le mercato est déjà bien avancé, et l'OM compte deux recrues pour le moment. Après Ismaël Koné, c'est Lilian Brassier qui s'est engagé avec le club phocéen, arrivant en provenance de Brest contre 11,5M€. Son profil en fait un joueur « rare » si l'on reprend les propos de Brendan Chardonnet.
Pablo Longoria est pressé cet été. Le président de l'OM a entamé la refonte de son effectif en se séparant d'éléments comme Iliman Ndiaye ou encore Vitinha, ainsi qu'en recrutant Ismaël Koné et Lilian Brassier. L'ancien joueur du Stade Brestois est unique en son genre.
Mercato : L’OM veut boucler le transfert d’un international français pour 15M€ https://t.co/8iKk18z54O pic.twitter.com/r9kQAey8Nu
— le10sport (@le10sport) July 7, 2024
«Les deux premières saisons, ce n’était pas évident»
A Brest, le nouveau joueur de l'OM formait un duo de choc aux côtés du Brendan Chardonnet. Le défenseur central français constate une nette progression de Lilian Brassier depuis qu'il s'est installé durablement dans l'axe de la défense. Son pied gauche fait également de lui un joueur pas comme les autres.
«C’est un joueur complet, gaucher ce qui est assez rare»
« Les deux premières saisons, ce n’était pas évident. Il était souvent baladé entre le poste de latéral et celui de défenseur central. Quand il s’est installé en charnière, il a progressé de fort belle manière. Maintenant, c’est un joueur complet, gaucher ce qui est assez rare, avec une bonne qualité de relance, notamment son jeu long. Il est dur sur l’homme et va très vite. Il avait quelques sautes de concentration, mais il a réussi à les gommer avec le temps », a déclaré Brendan Chardonnet dans les colonnes de La Provence.