Mercato : L’OM a sa réponse pour ce transfert en Arabie Saoudite
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Un nouveau latéral droit pourrait arriver à l’OM cet été. Jonathan Clauss est annoncé sur le départ et les dirigeants marseillais auraient déjà commencé à chercher un joueur pour le remplacer. En ce sens, ils s’intéresseraient à Saud Abdulhamid. Son club, Al-Hilal, serait d’ailleurs prêt à se séparer de l’international saoudien, tandis que ce dernier serait ouvert à un transfert en Europe.

Poussé vers la sortie en fin de mercato hivernal, Jonathan Clauss pourrait ne pas reporter le maillot de l’OM. Au micro de Téléfoot, l’international français (13 sélections), actuellement présent avec l’équipe de France pour disputer l’Euro 2024, a clairement ouvert la porte à un départ cet été : « Un départ est-il envisageable? Oui, si tout le monde vraiment y trouve son compte, évidemment, pourquoi pas. La question va être évoquée. Je pense qu’on va en discuter en totale sérénité, on prendra la meilleure décision. »

L’OM s’intéresse à Saud Abdulhamid

Jonathan Clauss arrive à un an de la fin de son contrat, en juin 2025, et un départ lors du mercato estival ferait également les affaires de l’OM, qui de son côté aurait déjà une piste pour lui succéder. En effet, d’après les informations de TEAMtalk, Marseille ferait partie des clubs intéressés par Saud Abdulhamid. Des premiers contacts auraient déjà eu lieu avec l’agent de l’international saoudien (28 sélections), ainsi qu’avec son club, Al-Hilal.

Al-Hilal ouvert à un transfert de Saud Abdulhamid

Comme Jonathan Clauss, Saud Abdulhamid sera libre dans un an, en juin 2025. En raison de sa situation contractuelle, TEAMtalk indique qu’Al-Hilal serait ouvert à un départ du latéral droit âgé de 24 ans cet été et que des discussions pour une prolongation n’auraient pas été entamées. Saud Abdulhamid aimerait vivre une nouvelle expérience à l’étranger en rejoignant un grand championnat européen. Un dossier dans lequel l’OM semble donc avoir toutes ses chances.

Articles liés