L'hiver dernier, l'OM était en bonne posture pour aller chercher ce fameux titre qui lui fuit depuis près d'une décennie. Les hommes d'Igor Tudor marchaient à plein régime et le Croate avait tout de même demandé la venue d'un attaquant supplémentaire. Avant de signer Vitinha, les dirigeants phocéens se seraient tournés vers le profil de Beto mais le montant réclamé par l'Udinese les a rapidement calmé.
L'OM a longtemps cru en ses chances la saison passée avant de s'effondrer dans les derniers mois, notamment à partir de la défaite face à Annecy en Coupe de France. L'arrivée de Vitinha n'a finalement pas aidé Igor Tudor qui aurait pu accueillir un autre attaquant.
L’OM a raté deux très gros transferts https://t.co/9FRigsZL4v pic.twitter.com/w6TUMZ6txe
— le10sport (@le10sport) February 11, 2024
L'OM pensait à Beto
Initialement, l'OM souhaitait recruter Terem Moffi pour épauler Alexis Sanchez comme l'avait demandé Igor Tudor. Dans l'incapacité de convaincre le Nigérian, le club phocéen avait ouvert la piste menant à Beto selon L'Equipe. Mais elle s'est rapidement refermée pour des raisons financières.
L'Udinese réclamait 35M€ !
Avant de rejoindre Everton l'été dernier, Beto était sur les tablettes de l'OM qui voyait en lui une l'alternative à la piste Terem Moffi. L'Udinese aurait alors fixé un prix assez conséquent d'après L'Equipe, à savoir 35M€. Ce tarif a poussé l'OM à se rabattre sur d'autres dossiers.