La saison dernière, le mercato hivernal aurait du permettre à l'OM d'aller enfin chercher un trophée. Le club phocéen avait mis les moyens en s'offrant la recrue la plus chère de son histoire, à savoir Vitinha. Mais en réalité, le Portugais n'a jamais été le premier choix et l'OM est passé à côté de deux très gros transferts.
L'OM était très armé la saison passée sous la houlette d'Igor Tudor. Le Croate avait réclamé du renfort en attaque et il avait failli accueillir deux très bons joueurs avant d'improbables retournements de situation sans lesquels Vitinha n'aurait jamais signé.
EXCLU - OM : Quand Deschamps s’invite dans le dossier Clauss… https://t.co/bNn60K8nft pic.twitter.com/V8iL0KgkIn
— le10sport (@le10sport) February 11, 2024
L'OM avait un accord avec Trossard
Ce dimanche, L'Equipe fait le point sur les circonstances de l'arrivée de Vitinha. Le quotidien sportif nous apprend qu'avant de se rabattre sur le Portugais, l'OM avait d'abord érigé en priorité le dossier Leandro Trossard. Un accord avait même été trouvé avec l'attaquant belge avant qu'Arsenal ne fasse irruption et rafle la mise. Face à cet échec, Tudor avait donc réclamé un pur buteur pour épauler Alexis Sanchez.
Moffi a refusé l'OM
Pablo Longoria s'était alors tourné vers Terem Moffi. Le président de l'OM s'était entretenu avec son homologue lorientais Loic Féry ainsi que Stéphane Tessier à Londres. Un accord avait même été trouvé selon L'Equipe mais les dirigeants phocéens n'ont jamais su convaincre le buteur nigérian. Moffi ne voulait que Nice et Longoria, qui avait fait le déplacement à Lorient pour tenter de le convaincre, ne l'avait pas digéré. Avec Javier Ribalta, ils étaient allés jusqu'à qualifier l'entourage de Moffi de cupide. Quelques jours plus tard, Vitinha débarquait.