Mercato : L’OM a bouclé le transfert parfait
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Agé de 25 ans, Lilian Brassier a rejoint l'OM sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Le défenseur central sort d'une saison solide sous le maillot du Stade Brestois et pourrait faire le plus grand bien à la formation de Roberto De Zerbi. Ces dernières heures, plusieurs de ses proches ont loué ses qualités rares.

Il a dit non à la Ligue des champions pour signer à l'OM et évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi. Troisième de Ligue 1 la saison dernière avec Brest, Lilian Brassier a accepté de rejoindre le club marseillais sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Un joueur rare selon l'avis de son ancien partenaire Brendan Chardonnet.

Brassier, une rareté sur le marché

« Les deux premières saisons, ce n’était pas évident. Il était souvent baladé entre le poste de latéral et celui de défenseur central. Quand il s’est installé en charnière, il a progressé de fort belle manière. Maintenant, c’est un joueur complet, gaucher ce qui est assez rare, avec une bonne qualité de relance, notamment son jeu long. Il est dur sur l’homme et va très vite. Il avait quelques sautes de concentration, mais il a réussi à les gommer avec le temps » a confié le joueur brestois dans les colonnes de La Provence.

« C’est un très grand professionnel »

Entraîneur adjoint brestois, Bruno Grougi garde aussi un merveilleux souvenir de Lilian Brassier, dont le professionnalisme est salué. « C’est le joueur qui nous mettait le plus la pression. C’est un très grand professionnel, quelqu’un qui ne laisse rien au hasard lorsqu’il prépare ses matches. Il aime avoir toutes les infos possibles sur l’adversaire, savoir qu’il devra marquer, quelles sont ses habitudes, sa façon de bouger, conduire le ballon… C’était très agréable et stimulant au quotidien de collaborer avec une personne aussi exigeante » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le quotidien.

Articles liés