Ce dimanche, et pour la première fois depuis son départ en 2023, la route de Lionel Messi va croiser celle du PSG. En effet, le champion de France affronte l’Inter Miami en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs et Luis Enrique va pouvoir revoir son ancien joueur également. Le coach espagnol ne serait d’ailleurs pas contre entraîner l’Argentin encore une fois.
Après avoir réalisé une saison historique en mettant la main sur tous les trophées possibles, le PSG a encore une occasion de remporter un titre prochainement. Le champion de France dispute actuellement la Coupe du monde des clubs et il est qualifié pour la phase à élimination directe et il affrontera l’Inter Miami en huitième de finale ce dimanche.
Le PSG va retrouver Lionel Messi
Forcément, cette rencontre face à l’Inter Miami sera spéciale car elle permettra les retrouvailles entre le PSG et Lionel Messi, qui aura évolué pendant deux saisons au sein du club de la capitale. Mais l’Argentin n’aura pas gardé une belle image de son passage en France, puisqu’il a souvent taclé Paris depuis son départ, affirmant qu’il n’était pas à l’aise durant ces deux ans. Reste à voir si certains Parisiens souhaiteront lui faire payer ses déclarations.
« Ça me plairait »
Mais en plus de retrouver le PSG, Lionel Messi va également revoir Luis Enrique avec qui il a collaboré au FC Barcelone. Interrogé sur ces retrouvailles en conférence de presse, le coach espagnol, rapporté par L'Equipe, s’est montré très enthousiaste et il a même affirmé qu’il adorerait entraîner de nouveau l’Argentin : « Ça me plairait d’entraîner à nouveau Lionel Messi ? Ça me plairait, bien sûr. (Sourires.) Ce n'est pas ça la question. Quand tu prends un peu de recul, tu profites mieux de certaines choses. Il y a eu des tensions parfois car quand tu es entraîneur tu dois sortir tes joueurs de leur zone de confort mais à côté de cela on a vécu des moments d'une intensité maximale. Je vais revoir mes ex-joueurs avec beaucoup d’affection. »