Malgré l'obtention du titre en Ligue 1, Christophe Galtier regrette le comportement de la direction du LOSC qui a longtemps retardé son départ vers l'OGC Nice.
Auteur de résultats impressionnants sur le banc du LOSC, ponctués par un titre en Ligue 1 acquis la saison dernière, Christophe Galtier a toutefois décidé de quitter les Dogues alors que son contrat prenait fin en juin 2022. Rapidement, il a décidé de rejoindre l'OGC Nice, mais le natif de Marseille a reconnu que le comportement de la direction lilloise l'avait déçu.
Galtier remonté contre Létang
« Ce n'était pas le cas et je l'avais précisé bien en amont. Une rancoeur ? Non, une déception mais c'est comme ça. Létang rappelait que j’étais sous contrat ? Je ne l'ai jamais occulté. Mais j'avais la faiblesse de penser qu'avec mon parcours et l'héritage que j'avais laissé, on aurait pu me laisser partir dans d'autres conditions. On essaye d'être le plus honnête possible, le plus transparent possible, et je l'ai été. Avait-il le droit de me garder ? Aimer une personne, ce n'est pas le dire. C'est le prouver. Je peux intégrer que mon interview n'ait pas été faite dans le bon timing. Mais tout ce que j'ai dit ce jour-là, mes dirigeants le savaient. Rien à me reprocher ? Comment j'aurais quelque chose à me reprocher après avoir fait 2e, 4e, et 1er ? Et que je laisse un tel héritage, en ayant averti de ma volonté de quitter Lille ? », s'interrogeait Galtier dans les colonnes de L'Equipe.