Annoncé comme le successeur de Loïs Openda au RC Lens, Elye Wahi n'est pas parvenu à répondre aux attentes des supporters. Après un an, l'attaquant est annoncé sur le départ. Chelsea serait venu aux renseignements, mais la nouvelle direction de la formation artésienne, Pierre Dréossi en tête, voudrait le conserver et le relancer la saison prochaine.
Recrue la plus chère de l’histoire du RC Lens, qui avait dépensé près de 30M€ pour le débaucher de Montpellier, Elye Wahi n’est pas parvenu à se montrer suffisamment convaincant la saison dernière. Après un an, le club nordiste s’interroge sur son futur dans le nord de la France après une saison conclue avec 9 buts en championnat.
RC Lens, OM... Le transfert de Mikautadze officialisé https://t.co/KY73jIC3Nh pic.twitter.com/rvNcgbeZBT
— le10sport (@le10sport) July 18, 2024
Coup de théâtre pour Wahi
En privé, le RC Lens lui aurait expliqué qu’il serait difficile de le conserver, notamment en cas de bonne offre. Selon les informations dévoilées par L’Equipe ce vendredi, Chelsea et un club français seraient passés à l’action il y a quelques jours. Mais ça, c’était avant les nombreux changements opérés au sein de la formation.
Still va devoir se montrer convaincant
Nouveau directeur sportif, Pierre Dréossi voudrait conserver son buteur, estimant qu’il pourrait se relancer sous les ordres de Will Still, prêt, lui aussi, à lui offrir une seconde chance. Il faudra néanmoins convaincre Wahi qui, touché par les critiques, souhaite changer d’air durant ce mercato estival.