Le départ de Kylian Mbappé va permettre au PSG de faire des économies et surtout de libérer de la masse salariale. Les dirigeants comptent en profiter afin de renforcer l'effectif en qualité et en quantité. Comme le veulent les nouvelles consignes de l'équipe sportive, le PSG ira piocher en Ligue 1.
Le mercato estival promet d'être animé au PSG. Pour la première fois depuis 2017, il ne sera pas question de l'avenir de Neymar et de Kylian Mbappé étant donné qu'ils ont quitté le navire. Les dirigeants vont avoir une marge de manœuvre assez large pour rebâtir en profondeur l'effectif de Luis Enrique afin de lui donner les moyens d'accomplir de grands objectifs. La nouvelle politique sportive du PSG planche sur le recrutement de joueurs français à fort potentiel. Ainsi, le club de la capitale se prépare à piller la Ligue 1.
Real Madrid : Une star va signer en même temps que Mbappé ? https://t.co/qI7NgE1ioF pic.twitter.com/aRu1GwrLCF
— le10sport (@le10sport) June 1, 2024
Des transferts compliqués
Recalé cet hiver par le LOSC, le PSG prépare une offensive pour Leny Yoro. Le défenseur central plait énormément aux dirigeants mais la présence du Real Madrid dans le dossier complique fortement les choses. Autre pensionnaire du LOSC, Lucas Chevalier figure également dans les petits papiers de la direction parisienne qui devrait finalement se rabattre sur Safonov. Enfin, le PSG est également attiré par Désiré Doué mais le joueur du Stade Rennais n'est pas la priorité de l'été. Les dirigeants n'ont donc pas prévu de se ruer dessus.
Une ouverture à Monaco ?
Autre joueur de Ligue 1 pisté, et qui a de grandes chances de venir, Youssouf Fofana. Auteur d'une excellente fin de saison avec l'AS Monaco, le milieu de terrain qui disputera l'Euro avec les Bleus, a ouvert la porte à une arrivée dans la capitale. « Ce que je pense du PSG ? Est-ce que je me vois jouer dans ce club à l’avenir ? C’est un gros club français, qui aspire ou qui est déjà un gros d’Europe. Même s’il n’y a pas le trophée qu’ils veulent. Pour ma part, c’est déjà un grand d’Europe. Est-ce que je m’y vois ? Pas forcément. Je ne fais pas une fixette dessus. Si ça vient, pourquoi pas. Si ça ne vient pas, je ne vais pas en faire des cauchemars », a-t-il déclaré jeudi. La Ligue 1 est prévenue, le PSG prépare les hostilités.