D'ici la fin du mercato, Cristiano Ronaldo devrait continuer à animer les rumeurs. Et pour cause, la star portugaise fait le forcing pour quitter Manchester United, mais peine à trouver un club désireux de l'acquérir. Chelsea, l'Atlético de Madrid ou encore le Bayern Munich ont été cités parmi les clubs intéressés, sans que cela n'aboutisse à un transfert. Le PSG a-t-il intérêt à sauter sur cette opportunité ?
Il y a un an, Cristiano Ronaldo, lassé de sa situation à la Juventus s'était mis en quête d'une porte de sortie. Il a ainsi fait son grand retour à Manchester United. Mais après des débuts très réussis, la saison des Red Devils s'est mal terminée puisque le club mancunien n'a pas réussi à se qualifier pour la Ligue des champions. Et à 37 ans, Cristiano Ronaldo ne s'imagine pas disputait une saison sans C1. Par conséquent, un an après son retour, le Portugais fait le forcing pour quitter le club. Après avoir boycotté la reprise de l'entraînement, le quintuple Ballon d'Or était titulaire le week-end dernier lors de la déroute à Brighton (0-4). Mais la volonté de CR7 reste la même. Encore faut-il trouver un club susceptible de l'attirer, ce qui ne semble évident puisque même si son nom a circulé du côté de Chelsea, l'Atlético de Madrid ou encore le Bayern Munich, rien de concret n'a débouché. Et le PSG dans tout ça ?
Mercato : Ça bouge enfin pour le transfert de Cristiano Ronaldo https://t.co/5sXgndOigJ pic.twitter.com/0DCmQU3Yss
— le10sport (@le10sport) August 17, 2022
Quelle place pour Ronaldo au PSG ?
Néanmoins, sans départ majeur, comme le PSG pourrait évoluer avec Cristiano Ronaldo ? Difficile à dire compte tenu de l'importance prise par Kylian Mbappé, le vrai leader du projet QSI désormais. D'autant plus que Neymar, poussé au départ, réalise un excellent début de saison et a désormais de grandes chances de rester à Paris. Sans oublier Lionel Messi qui semble lui aussi bien plus en forme cette saison. C'est déjà un casse-tête pour trouver un système équilibré avec les trois stars offensives, cela deviendrait insoluble avec quatre. Mais ce ne serait pas la première fois que le PSG version QSI prend une décision qui prend tout le monde de court.
CR7 sème le doute sur son avenir
Quoi qu'il en soit, Cristiano Ronaldo va continuer à faire parler de lui d'ici le 31 août. Et pour cause, la star portugaise a annoncé la couleur sur Instagram : « Vous saurez la vérité quand une interview aura lieu dans quelques semaines. Les médias ne racontent que des mensonges. J'ai un carnet et ces derniers mois, sur les 100 nouvelles que j'ai faites, seules 5 étaient vraies. Imaginez comment c'est. Gardez ce conseil. » Par conséquent, il va encore falloir se montrer un peu patient pour connaître le dénouement de ce dossier.