Mercato : Le patron de l’OM confirme pour cet attaquant
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier marché des transferts, l’OM a totalement refait sa ligne d’attaque. Le club phocéen a multiplié les renforts offensifs et ce n’étaient pas les options qui manquaient. Il avait notamment été question d’un intérêt pour Wilson Isidor, l’attaquant français alors au Lokomotiv Moscou. Cela ne s’est finalement pas concrétisé pour l’OM, mais l’intérêt était bien réel…

Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr, Joaquin Correa… L’OM en a accueilli des attaquants cet été. Alors que l’Argentin, prêté par l’Inter Milan, est venu terminer la refonte du secteur offensif, une autre option avait été étudiée par Pablo Longoria. En effet, l’OM était intéressé par WilsonIsidor, qui évoluait alors en Russie, au Lokomotiv Moscou. Mais au final, c’est donc Correa qui est arrivé.

L’annonce de Longoria sur Isidor 

Pablo Longoria était pourtant intéressé par Wilson Isidor, mais le président de l’OM a fini par lâcher l’affaire. Un intérêt qui nous a été confirmé lors d’un documentaire de la Ligue 1 sur Youtube. En effet, appelant Pablo Longoria, Loïc Féry, président de Lorient, lui demande :  Vous avez fini au niveau attaquant ? Je pensais que tu étais sur Isidor. Tu n’es pas sur Isidor ? ». Ce quoi à quoi l’Espagnol répond : « Non, je l’ai libéré ».

Le Zénit plutôt que l’OM

A défaut de rejoindre l’OM, Wilson Isidor a tout de même changé de club lors du dernier mercato estival. L’attaquant français va continuer son aventure dans le championnat russe, mais avec une nouvelle formation, lui qui est passé du Lokomotiv Moscou au Zénit Saint-Pétersbourg.

Articles liés