À l’OM, la colère des supporters a notamment provoqué le départ de Marcelino, du propre chef de l’entraîneur espagnol, et pourrait engendrer celui de… Javier Ribalta. Le directeur du football de l’Olympique de Marseille serait cependant dépendant de la décision du clan Frank McCourt alors que le président Pablo Longoria, Pedro Iriondo et Stéphane Tessier resteraient en poste.
Vendredi 6 octobre, soit un peu plus de deux semaines après l’entrevue entre les associations de supporters de l’OM et le directoire du club phocéen, le comité de direction en question se serait réuni. Au menu, discuter de la suite des opérations après que les supporters aient réclamé leurs démissions respectives.
Réunion à l’OM du directoire, rien ne filtre
En effet, le président PabloLongoria, le directeur du football JavierRibalta, le directeur stratégique PedroIriondo et puis le directeur administratif et financier StéphaneTessier ont tous été poussés vers la sortie. Seul Marcelino a finalement claqué la porte, décidant de ne pas pas pouvoir travailler dans ce climat délétère entre les deux parties. L’Équipe explique dans ses colonnes du jour que les dirigeants de l’OM n’auraient laissé filtrer aucune répercussions de l’entrevue en question.
Un gros désaccord est révélé sur le mercato de l’OM https://t.co/9xPKaEed5U pic.twitter.com/JlvKVZdrsY
— le10sport (@le10sport) October 7, 2023
Longoria, Iriondo et Tessier continuent à l’OM
Quoi qu’il en soit, Pablo Longoria serait tenu à assumer ses responsabilités de président par l’actionnaire en personne, FrankMcCourt selon L’Équipe avec PedroIriondo qui lui resterait fidèle. Pour ce qui est de StéphaneTessier, le directeur financier vaquerait à ses affaires courantes et aurait continué de travailler d’arrache-pied malgré le clash avec les supporters le 18 septembre dernier.
McCourt tranchera pour Ribalta
À ce jour, seul Javier Ribalta pourrait éventuellement briser le quatuor de dirigeants à l’OM. Néanmoins, il faudrait que l’aval du clan Frank McCourt, propriétaire de l’OM depuis 2016, et ce, par le biais du président du conseil de surveillance Barry Cohen. Le départ du directeur du football JavierRibalta résiderait donc entre les mains de FrankMcCourt d’après L’Équipe.