Mercato : Le gros tacle de l’OM à ses indésirables !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si une porte de sortie a déjà été trouvée à des joueurs n’entrant pas dans les plans de Roberto De Zerbi, l’OM veut encore boucler plusieurs départs d’ici à la fermeture du marché des transferts. Ce qui concerne Samuel Gigot, Jordan Veretout, Chancel Mbemba et Ulisses Garcia, qui auraient déjà refusé des offres intéressantes au cours de ce mercato et dont l’attitude est critiquée par le club.

Attendu en provenance de Norwich City, Jonathan Rowe va devenir la dixième recrue estivale de l’OM. L’ailier âgé de 21 ans pourrait ne pas être la dernière, mais avant de voir de nouveaux joueurs débarquer à Marseille, le club veut désormais se concentrer sur les ventes. Plusieurs joueurs n’entrant pas dans les plans de Roberto De Zerbi sont déjà partis lors de ce mercato, comme Jordan Amavi (Brest), Pau Lopez (Gérone), Jonathan Clauss (OGC Nice), Konrad de la Fuente (Lausanne) et Ismaïla Sarr (Crystal Palace). Désormais, ce sont Chancel Mbemba (29 ans), Samuel Gigot (30 ans), Ulisses Garcia (28 ans) et Jordan Veretout (31 ans) qui sont invités à se trouver une porte de sortie.

« Des offres plus intéressantes financièrement que ce qu’ils ont ici »

Des propositions ont pourtant été évoquées pour ces quatre joueurs, qui s’entraînent depuis plusieurs semaines avec la réserve de l’OM. La direction olympienne avait accepté une offre de Trabzonspor pour Samuel Gigot et s’était entendu avec Al-Duhail pour le transfert de Jordan Veretout, tandis que Chancel Mbemba a fait l’objet d’un intérêt du Stade Rennais. Des opportunités déclinées par les joueurs concernés. « Des offres plus intéressantes financièrement que ce qu’ils ont ici », s’agace une personne haut placée au sein de l’OM auprès de La Provence.

« C’est pour ça qu’on finit huitièmes, avec la deuxième pire équipe du championnat à l’extérieur »

Une attitude fustigée par l’OM et qui serait la raison de la saison dernière décevante selon le club : « Ça souligne ce qu’on pensait, les attitudes qu’on voyait, avec des joueurs qui n’avaient pas trop envie de jouer au foot… C’est pour ça qu’on finit huitièmes, avec la deuxième pire équipe du championnat à l’extérieur ! »

Articles liés