L'AS Monaco est en vente depuis plusieurs semaines. Plusieurs projets ont été présentés au Prince Albert II, dont celui porté par un prince saoudien. Ce dernier souhaiterait placer au centre de son projet un certain Luis Campos, conseiller sportif du PSG. Mais ce dossier n'est pas près de connaître son dénouement.
Dimanche soir, L'Equipe a lâché une petite bombe. Un prince saoudien aurait présenté un projet de rachat au Prince Albert II de Monaco. Cet investisseur voudrait placer, à la tête de l'ASM, Luis Campos, qui passe une bonne partie de son année sur le rocher malgré son poste de conseiller sportif au PSG.
Mercato : Il snobe le PSG et se tient prêt à signer au Real Madrid https://t.co/hcG2VH1FKQ pic.twitter.com/jtApgJwY1i
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
Il remet les pendules à l'heure
Interpellé lors de son live, Thibaud Vézirian a mis les choses au clair sur ce dossier et rappelé les grandes lignes de cet article. Selon lui, l'AS Monaco ne représente qu'une «opportunité de marché» pour ce prince saoudien. Le PIF, le fonds d'investissement saoudien, ne serait pas impliqué dans cette opération.
Le PSG confirme Campos à son poste
Pour l'heure, on est encore loin d'un accord dans ce dossier. Rien ne dit que l'AS Monaco passera sous pavillon saoudien, surtout que d'autres projets ont été soumis au Prince Albert II. Par ailleurs, le PSG a confirmé que Luis Campos conservera son poste l'année prochaine. L'opération saoudienne a déjà du plomb dans l'aile.