Mercato : Laurent Blanc enfin de retour ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En grande difficulté cette saison, Peter Bosz pourrait ne pas surmonter la nouvelle contre-performance de l'OL vendredi soir contre Toulouse (1-1). Les Lyonnais restent sur cinq matches sans victoire, ce qui pourrait pousser Jean-Michel Aulas à se séparer de son entraîneur. Et comme souvent, le nom de Laurent Blanc revient avec insistance.

Après une première saison très délicate, Peter Bosz a toutefois conservé son poste, mais l'OL est très attendu. Et après des débuts encourageants sur le plan comptable, grâce notamment à un calendrier plutôt à leur portée, les Gones sont retombés dans leurs travers. En concédant le nul contre Toulouse vendredi soir (1-1), l'OL vient ainsi d'enchainer son cinquième match sans victoire.

Bosz sur le départ

Et afin de ne pas accentuer son retard au classement, Jean-Michel Aulas pourrait ainsi décider de se séparer de Peter Bosz. C'est en tout cas la tendance actuelle selon les informations de RMC Sport. Un peu plus d'un an après son arrivée, Bosz pourrait donc être démis de ses fonctions.

Blanc enfin à l'OL ?

Et pour le remplacer, un nom revient déjà avec insistance, et ce n'est pas une surprise puisque d'après Media Foot, il s'agirait de Laurent Blanc, que Jean-Michel Aulas avait déjà essayé d'attirer avant la nomination de Rudi Garcia. David Bettoni et Julien Stéphan seraient également suivis.

Articles liés