menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Mercato : Très bonne pioche pour l’OM !
La rédaction

Arrivé à court de forme après la finale de la Coupe du monde perdue avec la Croatie, Duje Caleta-Car justifie, ces dernières semaines, les quelques 20 millions d'euros déboursés par l’OM pour le signer.

Son arrivée avait été cauchemardesque. Dépassé pour sa première avec l’OM, à Nîmes (défaite 3-1), Duje Caleta-Car avait, ensuite, suscité les critiques des observateurs lors de la majeure partie de la saison. La faute à un long été pour le défenseur, récompensé d’une place de finaliste au Mondial qui a galvaudé sa préparation estivale. Légèrement en surpoids, lors des premières semaines, il a remonté la pente, lentement mais sûrement, pour devenir l’un des tauliers de la défense de l’OM.

L’avenir de la défense assuré

Associé à BoubacarKamara, il a participé à la grosse remontée olympienne de ces dernières semaines. En pleine période de crise, la charnière a permis à RudiGarcia de sauver sa tête et de relancer Marseille dans la course à la Ligue des Champions. Une association si concluante qu’elle a cantonné AdilRami sur le banc. Duje Caleta-Car s’est donc imposé au fil de la saison et a tout d’une très bonne pioche, là où l’on reprochait à l’OM de ne pas être très inspiré sur le mercato. Cette fois, c’est un élément de 21 ans et à fort potentiel qui a été arraché à la concurrence du FCSéville notamment. De quoi envisager sereinement l’avenir en défense central.

Articles liés