Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato : Très bonne pioche pour l’OM !

Arrivé à court de forme après la finale de la Coupe du monde perdue avec la Croatie, Duje Caleta-Car justifie, ces dernières semaines, les quelques 20 millions d'euros déboursés par l’OM pour le signer.

Son arrivée avait été cauchemardesque. Dépassé pour sa première avec l’OM, à Nîmes (défaite 3-1), Duje Caleta-Car avait, ensuite, suscité les critiques des observateurs lors de la majeure partie de la saison. La faute à un long été pour le défenseur, récompensé d’une place de finaliste au Mondial qui a galvaudé sa préparation estivale. Légèrement en surpoids, lors des premières semaines, il a remonté la pente, lentement mais sûrement, pour devenir l’un des tauliers de la défense de l’OM.

L’avenir de la défense assuré

Associé à Boubacar Kamara, il a participé à la grosse remontée olympienne de ces dernières semaines. En pleine période de crise, la charnière a permis à Rudi Garcia de sauver sa tête et de relancer Marseille dans la course à la Ligue des Champions. Une association si concluante qu’elle a cantonné Adil Rami sur le banc. Duje Caleta-Car s’est donc imposé au fil de la saison et a tout d’une très bonne pioche, là où l’on reprochait à l’OM de ne pas être très inspiré sur le mercato. Cette fois, c’est un élément de 21 ans et à fort potentiel qui a été arraché à la concurrence du FC Séville notamment. De quoi envisager sereinement l’avenir en défense central.

Articles liés