Mercato - OM : Cette pépite de l’OM qui se voit déconseiller de rejoindre Barcelone
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis plusieurs mois, le FC Barcelone aurait des vues sur Isaak Lihadji. Face à cet intérêt, la pépite de l’OM a reçu certains conseils.

L’OM va-t-il perdre une grande pépite ? Sur la Canebière, on verrait en Isaac Lihadji un futur talent. Toutefois, le joueur de 17 ans pourrait ne jamais porter le maillot phocéen. En effet, le FC Barcelone serait un grand fan du Marseillais, et ce depuis plusieurs années. Alors qu’Andoni Zubizarreta s’activerait pour offrir à Lihadji un premier contrat pro, la pépite marseillaise aurait tout intérêt à continuer à l’OM, selon Salah Nasri.

« Le dossier est entre les mains de Zubizarreta et de la direction, à eux de marquer l'essai »

Président du FC Septèmes, ancien club d’Isaac Lihadji, SalahNasri a conseillé le joueur de l’OM pour son avenir. Dans des propos accordés au Phocéen, il a alors confié : « L'idéal serait qu'il continue à l'OM car la formation française est excellente. Je comprends que le Barça ou City fassent rêver les jeunes, mais ce n'est pas une bonne idée. Là-bas, Isaac serait un talentueux parmi une multitude d'autres talentueux. Il doit poursuivre sa progression et signer son premier contrat à l'OM. Après avoir prouvé et explosé en France, il aura le temps d'aller dans un grand club étranger. Mais il doit confirmer ici. Après Lopez et Kamara, ce serait super pour l'OM de voir encore un jeune Marseillais percer en équipe première. Je sais que le dossier est entre les mains de Zubizarreta et de la direction, à eux de marquer l'essai ».

Articles liés