Mercato : La prochaine recrue du PSG dénichée en Ligue 1 ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

La nouvelle priorité du PSG sur le mercato semble déjà identifiée avec l’hécatombe qui perdure dans le secteur défensif. Après la rechute de Nuno Mendes, absent les quatre prochains mois, Luis Enrique songerait à mettre la main sur un nouveau défenseur. S’il décide de passer à l’action avant l’ouverture du mercato hivernal, le club de la capitale devra alors dénicher un « joker » en Ligue 1.

Avec le début de la Ligue des champions, l’enchaînement des matches pourrait rapidement devenir problématique pour le PSG. Si Nordi Mukiele vient de faire son retour en disputant quelques minutes face à l’OM, Presnel Kimpembe n’est pas attendu avant le mois de novembre tandis que Nuno Mendes sera encore absent quatre mois, après sa rechute et son opération aux ischios de la jambe droite. Luis Enrique manque ainsi de solutions en défense, Lucas Hernandez étant repositionné sur le côté gauche. 

Un renfort défensif d’ores et déjà attendu ?

Un nouveau pépin physique à l’arrière pourrait donc placer Luis Enrique en grande difficulté, alors que Lucas Hernandez et Milan Skriniar, qui enchaînent les matches depuis le début de la saison, reviennent de longues blessures. Une situation qui amène le club de la capitale à s’interroger. D’après L’Équipe, l’entraîneur du PSG n'exclut pas l’arrivée d’un renfort défensif, un besoin qui presse.

Le PSG peut déjà recruter, en France

Le PSG est-il alors disposé à attendre le mois de janvier pour accueillir un nouveau défenseur, période à laquelle Presnel Kimpembe sera censé avoir déjà retrouvé les terrains et Nuno Mendes devrait voir le bout du tunnel ? Luis Campos peut, s’il le désire, lancer les recherches dès maintenant pour recruter un joueur en qualité de « joker » avant l’ouverture du mercato hivernal. Cependant, la règle est claire, ladite recrue en question doit évoluer en France et être « titulaire d'une licence de la FFF pour la saison en cours ». Le dernier exemple en date remonte à quelques jours seulement, le TFC ayant pu accueillir Stijn Spierings, en échec au RC Lens.

Articles liés