En marge de la saison prochaine, le PSG scruterait le marché des entraîneurs pour dénicher le successeur de Christophe Galtier. Du côté de Chelsea, on ferait déjà de l’ombre au club parisien pour trois coachs. Explications.
ChristopheGaltier se serait fait une raison. Au coeur d’un scandale raciste dans lequel il est le protagoniste pour des propos qu’il aurait énoncé l’année dernière lorsqu’il officiait à Nice, l’entraîneur du PSG saurait qu’il ne s’éternisera pas à Paris et qu’un divorce sera prononcé cet été selon Le Parisien. Et ce n'est pas JérômeRothen qui dira le contraire au vu de ses propos énoncés en début de semaine sur les ondes de RMC pour Rothen s'enflamme. « C’est compliqué d’imaginer qu’il supportera cette pression là la saison prochaine. Parce que la saison il va la finir, on anticipe déjà la prochaine. Je lui souhaite en effet de partir et de finir avec un titre de champion de France ».
Galtier acte son départ, il prend une grande décision au PSG https://t.co/bp7XacbOQF pic.twitter.com/8H4adEnKhG
— le10sport (@le10sport) April 15, 2023
Le PSG lance son opération séduction pour son futur coach
De quoi pousser le Paris Saint-Germain à se pencher sur la succession de ChristopheGaltier. Plusieurs noms sont liés à la quête du PSG. Selon l’éditorialiste DanielRiolo, Neymar devrait militer en coulisse pour que LuisEnrique débarque au PSG. Le profil de JulianNagelsmann serait également pris en considération lorsque RubenAmorim postulerait de lui même.
Le PSG se frotte à Chelsea pour trois entraîneurs !
The Times révélait dernièrement que RubenAmorim se verrait bien quitter le Sporting Lisbonne où il a été sacré champion du championnat portugais en 2021. D’après The Guardian, RubenAmorim aurait déjà été approché… par Chelsea ! Les Blues seraient également en quête d’un entraîneur pour la saison prochaine et se seraient penchés sur le profil du Portugais, mais aussi sur ceux de Nagelsmann et d’Enrique. De quoi lancer les festivités avec le PSG pour cet été. Le ton est donné.