Parti de l’OM en juillet dernier, Jorge Sampaoli n’a toujours pas retrouvé de club. Si certaines rumeurs l’ont envoyé sur le banc de la sélection brésilienne, le technicien argentin a assuré qu’il n’avait pas été approché et qu’il n’avait discuté avec personne. De quoi maintenir le suspense sur son avenir.
Après une saison plus que satisfaisante avec une qualification directe en Ligue des Champions, Jorge Sampaoli a surpris tout le monde en prenant la décision de quitter l’OM. Mécontent du début de mercato du club olympien, le coach argentin a préféré quitter son poste plutôt que de partir au clash avec Pablo Longoria. Un choix qui a surpris tout le monde, y compris le président de l'OM.
Jorge Sampaoli toujours sans club
Depuis son départ de l’OM, Jorge Sampaoli est très discret. L’ancien sélectionneur de l’Argentine a accordé très peu d’interviews et n’a toujours pas retrouvé de club. Pour autant, sa carrière d’entraîneur est loin d’être terminée. Alors que certaines rumeurs l’envoyaient sur le banc du Brésil, Sampaoli a clarifié la situation.
? EN VIVO | Jorge Sampaoli habla con #LosTenores sobre el futuro de su carrera: "Siempre busco jugadores que tengan amor por jugar a la pelota. No he tenido acercamientos con la selección de Brasil"?? Sigue acá la transmisión https://t.co/piGqPPcl7u pic.twitter.com/dHlWUUiCCb
— Radio ADN (@adnradiochile) September 20, 2022
« Je n'ai pas été approché, et je n'ai parlé à personne »
« Des offres pour prendre en charge l'équipe nationale brésilienne ? Non, ce ne sont que des conjectures pour remplir un espace. Je vous le dis, je n'ai pas été approché, et je n'ai parlé à personne. Au Brésil, j'ai eu deux très bonnes années, sans interruption. Il s'agit de l'un des tournois les plus compétitifs au monde. Le Brésil est très compétitif, car contrairement aux autres championnats, il y a sept ou huit équipes qui peuvent se battre pour le tournoi. Le fait de montrer ma façon de ressentir le football a suscité des attentes au Brésil. Et comme je vis aussi au Brésil parce que j'ai deux enfants brésiliens, c'est possible. Mais non, ce n'est pas comme ça », assure Jorge Sampaoli au micro de Radio ADN. Son avenir est toujours aussi incertain...