Après trois années de bons et loyaux services, Pau Lopez est sur le départ. Le portier espagnol de l’OM est déjà d’accord avec Côme, promu en Serie A, et il en est de même avec l’Olympique de Marseille. Toutefois, tant que le club phocéen ne tiendra pas son successeur, les envies d’ailleurs de Lopez ne devraient pas se concrétiser…
Pau Lopez restera dans la mémoire des supporters marseillais comme le gardien qui a poussé Steve Mandanda sur le banc de touche puis au départ pour le Stade Rennais à l’été 2022. Trois ans après son arrivée de la Roma, le portier espagnol devrait clore son aventure marseillaise avant que le rideau tombe sur le mercato le 30 août prochain dans l’hexagone. D’ailleurs, la direction de l’OM aurait reçu le feu vert de l’entraîneur.
L’OM enflamme le mercato, McCourt avait vendu la mèche https://t.co/t3FNdUJfqG pic.twitter.com/Ye0gpqdI8H
— le10sport (@le10sport) July 19, 2024
De Zerbi a validé le transfert de Lopez
D’après les informations de La Provence, le tandem Pablo Longoria - Mehdi Benatia se serait entretenu avec Roberto De Zerbi, entraîneur de l’OM fraîchement nommé par leurs soins jusqu’en 2027. Et le technicien italien n’aurait pas déposé son veto pour ce transfert, bien au contraire. Et du côté de Pau Lopez, les exigences de De Zerbi l’auraient conforté dans sa position concernant un nouveau départ ailleurs. « Après un exercice comme celui-ci, il faut écouter les dirigeants. Peut-être que le club va vouloir changer son effectif, un nouveau coach fera des choix… Je ne veux pas être un problème ». confiait déjà l’Espagnol à la fin de la saison.
Pau Lopez bloqué par l’OM tant qu’un nouveau gardien ne dépose pas ses valises
A l’instant T, Pau Lopez se « tournerait les pouces » en interne pendant les séquences tactiques de Roberto De Zerbi en attente d’un sérieux développement pour son remplacement. La Provence affirme que la direction sportive de l’OM, qui aurait bloqué son transfert vers Côme, travaillerait d’arrache-pied en coulisses. Tant que son successeur ne sera pas désigné et trouvé, Lopez ne bougera pas…