Mercato : Il refuse le jackpot pour l’OM, le gros coup de Benatia
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel ! Azzedine Ounahi a été prêté avec option d'achat au Panathinaïkos. Le milieu de terrain marocain avait, pourtant, été dragué par l'Arabie Saoudite ces derniers mois. L'été dernier, le joueur était proche de signer dans la péninsule, mais avait été retenu par un certain Mehdi Benatia.

En ce début de mois de septembre, l’OM boucle quelques coups de dernière minute. Ce mercredi, le club marseillais devrait annoncer le départ de Jordan Veretout à l’OL, après avoir officialisé celui d’Azzedine Ounahi. « Bonne continuation Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain quitte l’Olympique de Marseille sous forme de prêt avec option d’achat et rejoint le Panathinaïkós » a publié l’OM sur les réseaux sociaux.

L'Arabie Saoudite a manqué le coche

Dans son édition du jour, La Provence évoque un prêt payant de 500 000€ avec option d’achat fixée à 11,5M€ pour Ounahi. Mais l’international marocain pouvait faire gonfler, un peu plus, son compte en banque. Ces dernières semaines, le milieu de terrain avait été annoncé du côté de l’Arabie Saoudite, mais les négociations ne sont pas allées suffisamment loin pour envisager un accord.

Benatia l'avait retenu

Ce n’est pas la première fois que l’Arabie Saoudite vient aux renseignements. L’été dernier, plusieurs clubs avaient manifesté leur intérêt. Si Ounahi est resté à l’OM, c’est grâce à son agent de l’époque, un certain Mehdi Benatia, qui a, depuis, intégré l’organigramme marseillais. Mais c’est bien sur un échec que le joueur va quitter la cité phocéenne.

Articles liés