Coup de théâtre dans le dossier Darryl Bakola. Considéré comme l'un des grands espoirs de l'OM, le jeune milieu offensif de 16 ans avait, dans un premier temps, refusé de signer son premier contrat professionnel à Marseille. Mais faute de mieux, il a fini par donner son accord à Pablo Longoria.
Longtemps délaissé par les dirigeants de l’OM, le centre de formation commence à sortir quelques pépites, qui pourraient bien renforcer l’équipe première dans les prochaines années. Une véritable satisfaction pour Pablo Longoria, désireux de voir certains jeunes de la région émerger. Une génération dorée émerge et plusieurs d’entre eux sont déjà très convoités.
Mercato - OM : La femme d'un joueur vend la mèche pour son transfert https://t.co/AnOjxn3VdZ pic.twitter.com/YxIR4tQhwQ
— le10sport (@le10sport) September 3, 2024
L'OM a réussi à conserver Sternal
C’est le cas d’Enzo Sternal, considéré comme l’un des grands espoirs de l’OM et qui a envisagé de quitter son club formateur cet été. Mais après une longue discussion avec Roberto de Zerbi, il a pris la décision de prolonger son contrat à Marseille. Idem pour Darryl Bakola.
Bakola va imiter son coéquipier
Mais dans ce dossier Bakola, l’OM est passé par toutes les émotions. Dans un premier temps, ce jeune milieu offensif s’était montré gourmand, réclamant des garanties financières et sportives. Le joueur n’ayant pas obtenu ce qu’il réclamait, avait refusé l’offre de l’OM. Bakola a prospecté le marché, mais faute de mieux il a fini par donner son accord à Pablo Longoria selon La Tribune OM. La Provence évoque, de son côté, un salaire mensuel de 30 000€ et une prime à la signature de 200 000€.