Mercato : Il débarque à l’OM et fait une grande promesse aux supporters
Alexis Brunet

La saison dernière, l’OM a fini à la huitième place en championnat. Un très mauvais résultat, qui a par conséquent privé les partenaires de Leonardo Balerdi de coupe d’Europe. Alors qu’il vient de débarquer à Marseille cet été, Derek Cornelius semble bien décidé à changer cela et à permettre au club phocéen de goûter de nouveau aux parfums des soirées européennes. 

Alors que le mercato ferme ses portes dans un peu moins de trois semaines, l’OM a profité de ce lundi pour présenter trois de ses huit recrues à la presse. Ainsi, Derek Cornelius a notamment répondu aux questions des journalistes, lui qui vient d’arriver en provenance de Malmö

L’absence de coupe d’Europe n’est pas un problème pour Cornelius

Malheureusement, pour sa première saison à l’OM, Derek Cornelius n’aura pas la chance de disputer une coupe d’Europe. Le défenseur a affirmé que cela n’était pas le plus important et qu’il a été d’abord convaincu par le projet marseillais dans sa globalité. Ses propos sont rapportés par Le Phocéen. « Tous les joueurs aimeraient discuter de la Coupe d'Europe, mais je pense que ce n'est pas le plus important pour l'instant. Le projet qui m'a été présenté avant de signer était vraiment convaincant. Je trouve que le projet est incroyable, avec de grands joueurs qui viennent de signer à l'Olympique de Marseille et un grand coach en tant que leader. Pour moi, et pour les autres nouveaux joueurs, c'est vraiment un projet à long terme, sur deux, trois, voire quatre ans. »

« Je suis convaincu que nous allons disputer la coupe d'Europe l'année prochaine »

L’OM ne disputera pas de coupe d’Europe cette saison, mais selon Derek Cornelius, cela sera le cas la saison prochaine. Le Canadien l’a d’ailleurs promis aux supporters marseillais. « Bien sûr, c'est magnifique de pouvoir disputer la Coupe d'Europe, mais il est essentiel d'avoir une base solide. Il est possible qu'on puisse jouer en Coupe d'Europe pendant une année, mais si le projet n'est pas bien structuré, l'année suivante nous pourrions nous retrouver en difficulté. Je pense que le projet ici est très intéressant. Nous avons une bonne équipe, et je suis convaincu que nous allons disputer la Coupe d'Europe l'année prochaine. Il n'y a aucun doute là-dessus, mais ce qui est vraiment important, c'est de réussir sur les trois, quatre ou cinq prochaines années. » Rendez-vous donc à la fin de la saison. 

Articles liés