Mercato - FC Nantes : Un accord est révélé avec un gros nom
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après une dernière saison difficile, le FC Nantes s'est reconstruit durant ce mercato estival. Plusieurs renforts ont posé leurs valises à la Jonelière cet été. Mais les dirigeants ont aussi essuyé quelques échecs, notamment au poste de gardien de but. Bloqué par Lucas Perri à l'OL, Anthony Lopes avait donné son accord au FC Nantes, mais l'opération n'a pas vu le jour.

Le FC Nantes réalise un début de saison canon, qui contraste fortement avec son dernier exercice. Invaincu en trois matches, le club pointe à la troisième place, juste derrière l’OM et le PSG. Certaines recrues comme Matthis Abline ou Nicolas Cozza se sont déjà mis en valeur. Des performances qui donnent raison au FC Nantes, mis en difficulté sur certains dossiers lors du dernier mercato.

Les ratés du FC Nantes dévoilés

Comme le relate L’Equipe, le FC Nantes a connu quelques échecs. Le dossier Filip Krastev (Lommel SK) a fortement agacé les dirigeants. Alors que le joueur se trouvait à la Jonelière pour passer sa visite médicale, son agent a tenté de modifier les termes du contrat. « Il faut être respectueux, surtout de sa parole. Une fois qu'on est d'accord, le bout de papier est secondaire » avait expliqué Antoine Kombouaré.

Lopes avait donné son accord, mais...

Le quotidien sportif évoque aussi le raté Anthony Lopes. Barré par la concurrence à l’OL, le portier portugais avait donné son accord au FC Nantes durant le mois d’août. Si le transfert a capoté, ce n’est pas à cause du Lyonnais. Pour acter l’arrivée de Lopes, les Canaris devaient se séparer d’Alban Lafont, ce qui n’a pas été le cas.

Articles liés