Engagé dans un processus de vente, l’ASSE est dans le flou. Et alors que deux projets se détachent, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ne sont pas sur la même longueur d’onde.
En grande difficulté sportive après sa défaite face à Bordeaux (0-1), l’AS Saint-Étienne joue certainement son avenir en coulisses. Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, qui n’ont jamais été enclins à vendre le club, pourraient bien céder dans les prochaines semaines. Et une offre inattendue est arrivée dernièrement puisque le prince héritier du Cambodge, Norodom Ravichak, aurait fait une offre de 100M€ pour racheter l’ASSE. Mais l’affaire est contre loin d’être conclue.
Roland Romeyer souhaite un projet local
En effet, selon l’Équipe, le Cambodgien aurait les faveurs de Bernard Caïazzo alors que Roland Romeyer serait davantage favorable au projet mené par Olivier Markarian. Il porterait un projet composé d'investisseurs locaux et soutenu par une banque luxembourgoise. Mais selon KMPG, le cabinet d’audit et de conseil devant éplucher les candidatures, le dossier de Markarian est en bas de la pile. Et le remps presse pour le chef d’entreprise français qui doit très rapidement répondre eux exigences de KMPG sous peine de voir ses rêves de devenir le nouveau président stéphanois s’envoler.