Alors que la LFP s’apprête à lancer sa propre plateforme pour la diffusion de la Ligue 1, le Paris FC se réjouit de l'arrivée des champions du monde Paul Pogba à l'AS Monaco et d'Olivier Giroud au LOSC, des opérations qui pourraient, selon son président Pierre Ferracci, dynamiser un championnat en difficulté.
Après Samuel Umtiti, Corentin Tolisso, Lucas Hernandez ou encore Ousmane Dembélé, la Ligue 1 va accueillir deux nouveaux champions du monde tricolores à la rentrée avec Paul Pogba, qui a signé à l’AS Monaco, et Olivier Giroud, dernière recrue du LOSC. Des renforts qui ne seront pas de trop pour améliorer l’attractivité d’un Championnat en mauvaise posture, alors que la LFP s’apprête à lancer sa propre plateforme pour la diffusion des matches. Pierre Ferracci, président du Paris FC, est séduit.
« Pogba et Giroud ? Une très bonne chose de voir deux champions du monde en Ligue 1 »
« C’est une très bonne chose de voir deux champions du monde en Ligue 1. Tout ce qui va dans le sens d’une revalorisation du sportif améliorera forcément le modèle économique », confie-t-il dans un entretien accordé au Parisien, espérant que la montée de son club, et l’arrivée d’une deuxième équipe de la capitale dans l’élite, aidera également le Championnat : « Nous au Paris FC, j’espère qu’on apportera notre pierre à l’édifice en arrivant en Ligue 1. On est conscient qu’il y a de l’intérêt et de la curiosité autour de nous. Mais on ne veut pas brûler les étapes », prévient Ferracci.
« Je souhaite vraiment que le Paris FC contribue à lancer cette chaîne dans les meilleures conditions »
Et d’ajouter : « On a certes de l’ambition, mais on est les petits nouveaux face à 17 autres clubs qui sont là depuis très longtemps pour certains. Mais je souhaite vraiment que le Paris FC contribue à lancer cette chaîne dans les meilleures conditions dès le mois d’août. » Il faudra débourser 14,99 euros (avec engagement) pour s’abonner à la nouvelle chaîne, qui proposera 8 rencontres sur 9, la dernière étant encore retransmise par beIN Sports cette saison.