Pourtant proche d'une prolongation, Karim Benzema a finalement quitté le Real Madrid en tant qu’agent libre à l’intersaison avant de rejoindre Al-Ittihad en Arabie saoudite. De quoi laisser le club merengue démuni alors que le feuilleton Kylian Mbappé n’a une nouvelle fois pas tourné en sa faveur. Les plans madrilènes ont été mis à mal. Explications.
Tout portait à croire que Karim Benzema allait rempiler pour une saison de plus. Mais au final, le Ballon d’or 2022 s’est lancé un nouveau challenge à Al-Ittihad, laissant le RealMadrid sans numéro 9. Joselu a débarqué et selon The Athletic, les dirigeants du club merengue sauraient depuis cet été que l’Espagnol allait devoir être utilisé plus que prévu.
«Qu'est-ce que vous voulez ? Il n'a pas d'autres options»
Car en effet, KylianMbappé n’a toujours pas quitté le PSG pour le RealMadrid, forçant Carlo Ancelotti à revoir ses plans et notamment depuis la blessure de ViniciusJr il y a trois semaines de cela. Pendant la trêve hivernale, l’entraîneur du RealMadrid aurait décidé de miser sur Joselu et un de ses proches a d’ailleurs fait passer le message suivant au média. « Qu'est-ce que vous voulez ? Il n'a pas d'autres options ».
Après Benzema, il recale l'Arabie Saoudite pour le Real Madrid https://t.co/uY1t3WhRvJ pic.twitter.com/HoEfo8ohdT
— le10sport (@le10sport) September 17, 2023
Le clan Joselu lucide : «c'est clair que ce n'est pas un attaquant comme Benzema»
Joselu a marqué lors des trois dernières sorties du RealMadrid, mais sa famille ne se fait pas d’illusion au sujet de son rôle. « C'est clair que ce n'est pas un attaquant comme (Karim) Benzema, c'est un joueur avec un profil plus axé sur la surface, mais il s'adapte ». Le projet du RealMadrid cette saison a été chamboulé à cause du départ de Benzema.