Après onze années au PSG, Marco Verrattti a quitté le club de la capitale pour rejoindre Al-Arabi au Qatar. Un transfert qui peut interroger, tant l'Italien était un cadre depuis de nombreuses saisons. Petit à petit, des raisons émergent pour justifier ce départ. Le milieu de terrain serait par exemple arrivé en surpoids à la reprise.
Le PSG a réussi un mercato de grande qualité. C'est notamment le cas en attaque, où le club de la capitale s'est très bien renforcé. Randal Kolo Muani, Ousmane Dembélé ou bien encore Gonçalo Ramos ont posé leurs valises à Paris cet été.
Le PSG est un peu léger au milieu
En revanche, il y a un secteur de jeu où le PSG aurait pu se renforcer davantage. Au milieu de terrain, le club de la capitale n'a enregistré les arrivées que de Manuel Ugarte, et Cher Ndour. Kang-in Lee pourrait aussi redescendre d'un cran à l'avenir, mais cela semble un peu léger, surtout que Paris a perdu de nombreux milieux cet été.
Mercato : Le PSG se fait dézinguer pour Verratti ! https://t.co/tfRypNTLwW pic.twitter.com/0jZaq4zUQQ
— le10sport (@le10sport) September 18, 2023
Verratti est arrivé en surpoids à la reprise
Marco Verratti a quitté le PSG cet été. C'est donc une solution en moins pour le milieu de terrain. D'après le journal L’Équipe, l'Italien serait arrivé en surpoids à la reprise de l'entraînement avec Luis Enrique. Cela serait donc une des raisons qui aurait accéléré son départ, confirmant le fait que l'ancien de Pescara n'avait pas une hygiène de vie irréprochable.